Avila, present!

Chaque saison.       

           Un film belge singulier.

Sur grand écran, près de chez vous. 

Hiver
Une femme qui part

En 1952, Marie-Louise Chapelle est la première Française à atteindre un sommet vierge de l'Himalaya. Des années plus tard, la réalisatrice Ellen Vermeulen voyage sur ses traces. Une histoire intime et un voyage physique, accompagnés par deux voix féminines.

Printemps
En collaboration avec: Kortfilm.be, Courtisane
Eté
Le chantier des gosses (Jean Harlez, 1970)
Jean Harlez,

Dans les rues étriquées des Marolles, grouillent des gosses. Leur coin de paradis et d’illusions est un terrain vague où un beau jour arrivent des hommes en chapeau mou et d’autres en salopettes qui déploient des papiers… Doucement, la stupeur des gosses se transforme en révolte. Un film sur Bruxelles aux années cinquante, fait avec des gens de la rue.

Automne
En collaboration avec: Le Mois du Doc

Découvrez sur grand écran du cinéma d'auteur belge stimulant, surprenant et qui donne à réfléchir. Avila, present! propose un programme inédit et diversifié de cinéma belge singulier. Chaque saison, quatre fois par an, Avila parcourt le pays avec un film classique ou contemporain. Regarder des films ensemble et en discuter après, hors des sentiers battus et des frontières linguistiques, voilà ce que le cinéma peut vous apporter.

Avec le soutien de