Mercredi 10 février à 20h30 CET, Voyage à Paris sera disponible en ligne pour la première fois, dans le monde entier, sur Avila. En cette occasion spéciale, Avila offre les 250 premiers visionnements. Le film sera introduit par le sociologue Rudi Laermans, scénariste du film. En même temps, Avila mettra également en ligne les films Abdij van Park Heverlee (1964), De Straat (1972) et Rijksweg N1 (1978) de Jef Cornelis. Le magazine belge de cinéma en ligne Sabzian, quant à lui, encadrera ce programme avec des textes en plusieurs langues.

 

Voyage à Paris sera disponible dans le monde entier avec une voix off en français, néerlandais et anglais.

 

Jef Cornelis
Jef Cornelis bouleverse le paysage télévisuel belge à partir des années 1960 avec ses films. Toujours fin observateur, dans son singulier travail où l'art moderne, l'architecture et les questions sociales sont des piliers, il va plus loin que le journaliste de télévision classique. Pendant plus de trente de carrière, il remet sans crainte son média en question, de façon critique, toujours dans le but d'ajouter, à tout ce qu’on voit, quelque chose qui vaille vraiment la peine d'être regardé. 

 

Voyage à Paris
À partir de lettres de célèbres visiteurs de Paris — Charles Baudelaire, Walter Benjamin, Rainer Maria Rilke —, l'image magique de la ville des lumières est reliée à celle du banal consumérisme. Un essai visuel sur le regard et le fait d'être regardé dans un Paris aux multiples visages.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?
- Surfez sur www.avilafilm.be le mercredi 10 février à partir de 20h30 CET.
- Vous trouvez un bouton COUPON sur l'image de Voyage à Paris.
- Cliquez sur COUPON pour activer votre billet.
- Une fois loué, votre film est immédiatement disponible. Vous pouvez le visionner à tout moment dans la période indiquée de 3 jours.
- Lorsque la limite de 250 tickets de visionnement est atteinte, le film devient disponible à la location sur la plateforme.

 

En collaboration avec la VRT et ARGOS