Gigi, Monica... et Bianca (Benoît Dervaux, 1996)

Spotlight ↓

Uitgelicht ↓

Dans le focus ↓

Un documentaire sur Gigi et Monica, deux enfants des rues, qui vivent à la gare de Bucarest. Monica est enceinte. Gigi veut quitter l’anonymat de la rue. Il nous parle de ses rêves.

Gigi, Monica... et Bianca (Benoît Dervaux, 1996)

Récemment ajouté ↓

En Belgique, aujourd’hui, le destin du jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

L’est de la Belgique, pris dans la violence des affrontements linguistiques, et le monde agricole en période de mutation. Le paysage affectif est tout aussi dramatique : la mort du père d’un jeune agriculteur. Va-t-il reprendre la ferme ou décider de s'exiler en ville ?

Trois jours dans la vie de Jeanne Dielman, une jeune veuve qui vit avec son fils Sylvain selon un emploi du temps immuable. Un jour, tout se dérègle.

Un film réalisé avec un soin et une attention particuliers qui nous offre un regard intime sur les vies de Rosie, Sami, Irakli et Nathan, quatre enfants avec des besoins éducatifs particuliers qui fréquentent une école normale.

Adaptation pour l’image de deux chorégraphies d’Anne Teresa De Keersmaeker sur des musiques de Béla Bartók : Mikrokosmos et le Quatuor à cordes n°4.

Sarah Vanagt,

Quelle est la valeur des images pour témoigner d’un conflit ? Vanagt se pènche sur le “Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie”.

↓ Bientôt disponible

À la recherche du lieu de ma naissance (Boris Lehman, 1990)
À la recherche du lieu de ma naissance
Boris Lehman,
Pink Ulysses (Eric de Kuyper, 1990)
Pink Ulysses
Eric de Kuyper,
Quand les hommes pleurent (Yasmine Kassari, 1999)
Quand les hommes pleurent
Yasmine Kassari,

Avila propose des films en VOD et offre des documentaires et des films de fiction aussi bien contemporains que classiques. La plateforme démarre avec une sélection d’œuvres belges.