Quand les hommes pleurent (Yasmine Kassari, 1999)

Spotlight ↓

Uitgelicht ↓

Dans le focus ↓

Chaque année, des milliers de Marocains traversent le détroit de Gibraltar pour entrer clandestinement en Espagne. Ce documentaire va bien au-delà du simple témoignage et analyse avec lucidité et poésie les raisons qui ont poussé ces hommes à quitter leur pays natal.

Quand les hommes pleurent (Yasmine Kassari, 1999)

Récemment ajouté ↓

Une quête homoérotique de beauté, au rythme de la musique de Richard Wagner, Zarah Leander et Sergej Eisenstein. Eric De Kuyper a réalisé un montage de fragments de musique et d'extraits de films en se laissant guider par l'Odyssée.

Trois jours dans la vie de Jeanne Dielman, une jeune veuve qui vit avec son fils Sylvain selon un emploi du temps immuable. Un jour, tout se dérègle.

Un film réalisé avec un soin et une attention particuliers qui nous offre un regard intime sur les vies de Rosie, Sami, Irakli et Nathan, quatre enfants avec des besoins éducatifs particuliers qui fréquentent une école normale.

Un documentaire sur Gigi et Monica, deux enfants des rues, qui vivent à la gare de Bucarest. Monica est enceinte. Gigi veut quitter l’anonymat de la rue. Il nous parle de ses rêves.

Sarah Vanagt,

Quelle est la valeur des images pour témoigner d’un conflit ? Vanagt se pènche sur le “Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie”.

L’histoire de la représentation des détournements d’avions par les médias de masse, allant des premiers détournements transatlantiques dans les années soixante aux alertes à la bombe des années quatre-vingt-dix.

↓ Bientôt disponible

Ghost Tropic
Ghost Tropic
Bas Devos,
My Conversations on Film (Boris Lehman, 1995-2012)
Mes entretiens filmés
Boris Lehman,
Wedding in Galilee (Michel Khleifi, 1987)
Wedding in Galilee
Michel Khleifi,

Avila propose des films en VOD et offre des documentaires et des films de fiction aussi bien contemporains que classiques. La plateforme démarre avec une sélection d’œuvres belges.